Bénin – Recrutement de 1785 élèves agents de police: la date de la phase sportive connue
Le processus de recrutement de 1785 élèves agents de Police au titre de l’année 2023 franchit une étape décisive avec la programmation de la phase sportive.

Le processus de recrutement de 1785 élèves agents de Police au titre de l’année 2023 franchit une étape décisive avec la programmation de la phase sportive.
À travers un communiqué publié le mardi 4 mars 2025, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé que les épreuves sportives se dérouleront les vendredi 7 et samedi 8 mars 2025 sur l’ensemble du territoire national.
Les candidats seront évalués sur une épreuve d’endurance : 4000 mètres pour les hommes, 2000 mètres pour les femmes.
Les lieux de déroulement des épreuves sont affichés dans les 12 Directions départementales de la Police républicaine, où les candidats peuvent consulter les listes des sélectionnés après l’étude de leurs dossiers.
Tous les candidats doivent se présenter à 06 heures précises munis de leur carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité, les pièces complémentaires demandées lors de la vérification des dossiers.
Tolérance zéro contre la fraude
Pour garantir l’intégrité du processus, une surveillance stricte sera assurée. Toute tentative de tricherie ou de fraude, impliquant un candidat, un examinateur ou une tierce personne, entraînera une disqualification immédiate et des poursuites conformément aux textes en vigueur.
Cette mesure vise à assurer que seuls les candidats méritants et intègres intègrent les rangs de la Police républicaine, renforçant ainsi la confiance du public dans le processus de sélection.
Articles liés
Bénin: quatre agents du CNHU arrêtés pour extorsion présumée
Bénin : quatre agents du CNHU-HKM devant le procureur pour des faits présumés de rançonnement
Gbèdjromèdé : une altercation tourne au drame, un mort
Audience foraine de la CRIET à Parakou: de lourdes peines dans plusieurs dossiers de viol sur mineures