Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: réception de 30 paratonnerres pour renforcer la sécurité en approvisionnement électrique

Bénin: réception de 30 paratonnerres pour renforcer la sécurité en approvisionnement électrique

- Publicité-

La Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE) a réceptionné un lot de trente (30) paratonnerres ce lundi 11 novembre 2024.

Ce lundi 11 novembre 2024, la SBEE a réceptionné un lot de 30 paratonnerres, dans le cadre d’une initiative visant à renforcer la sécurité de l’approvisionnement électrique, selon les rapports de Fraternité FM. La cérémonie de remise s’est tenue dans les locaux de la direction générale de la SBEE et a réuni des représentants du ministère de l’Énergie, de l’Eau et des Mines, le Directeur général de la SBEE, des cadres de l’institution, ainsi que des partenaires tels que le PNUD.

Ces paratonnerres, fournis dans le cadre du projet Pana Énergie, ont pour objectif de protéger les infrastructures de la SBEE des aléas climatiques et d’améliorer la stabilité de la fourniture en électricité. Marcel Toni, coordonnateur de Pana Énergie, a précisé que cette dotation répond à une demande de la SBEE visant à sécuriser davantage ses sources d’énergie. Le représentant du PNUD, El Hadj Omar Diallo, a salué cette initiative, qui s’inscrit dans un programme de soutien aux énergies renouvelables et à la transition énergétique.

Emmanuel Lawin, directeur de cabinet du ministère de l’Énergie, a également exprimé sa reconnaissance envers le PNUD pour son engagement constant dans les projets touchant aux énergies renouvelables et conventionnelles. Ces dispositifs seront déployés dans dix communes pour renforcer la sécurité du réseau électrique et garantir la durabilité des installations, assurant ainsi une meilleure protection pour les travailleurs et les consommateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire

Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire