Moov Africa Start up challenge

Bénin: plusieurs personnes grièvement blessées lors d’un affrontement à Malanville

BeninBénin – SociétéBénin: plusieurs personnes grièvement blessées lors d'un affrontement à Malanville

Un affrontement a opposé samedi dernier les populations de Garotédji à celles de Madécali. La pomme de discorde est un projet de réalisation d’un embarcadère sur un domaine litigieux pour le passage de marchandises par le fleuve Niger.

A Malanville, dans le département de l’Alibori, il y a eu ce samedi 12 Mars 2022 un affrontement sanglant entre populations de Garotédji à celles de Madécali. Selon les informations de « 24haubénin », plusieurs personnes se sont grièvement blessées.

A l’origine de l’affrontement, les travaux de réalisation d’un embarcadère entrepris par les populations de Garotédji. Les habitants de Madécali qui nourrissaient l’ambition de réaliser eux aussi un embarcadère sur le même espace se sont soulevés aussitôt.

Il n’y a pas de perte en vie humaine lors de cet affrontement mais selon les informations du maire de Malanville, il y a eu une dizaine de blessées. En dehors des blessés, il y a eu des dommages matériels et des bœufs emportés par des manifestants.

Selon le maire Gado Guidami, ce litique domanial est pendant devant la justice et les différents protagonistes étaient mêmes convoqués à comparaitre le mardi 15 Mars prochain. Il faut dire que le calme est revenu quelques heures après les mouvements d’humeur.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P