Bénin: plusieurs personnes déposées en prison dans une affaire de vol de soja
Un réseau de personnes spécialisées dans le dépotage et le vol de sacs de soja dans des conteneurs scellés a été appréhendé la semaine dernière au Bénin.

Suite à des renseignements, l’unité de la police républicaine du commissariat du sixième arrondissement de Cotonou a démantelé un réseau de vol de soja.
L’opération ayant conduit à l’interpellation des présumés voleurs de soja a été menée par une équipe de cette unité dépêchée par le commissaire pour vérifier les infirmations qui lui sont parvenues.
Sur le terrain, l’équipe surprend les malfaiteurs en pleine action dans le quartier Aïdjèdo à Cotonou. Des dizaines de sacs, communément appelés Dangoté et remplis de soja, sont saisis. Les individus remplissent d’autres sacs de sable lagunaire qu’ils substituent au stock initial.
Dans le cadre d’une perquisition menée chez un présumé receleur dans le quartier Bidossessi à Abomey Calavi, plusieurs autres sacs de soja ont été découverts en collaboration avec les prévenus. L’enquête se poursuit et les personnes impliquées seront soumises à l’application des mesures en vigueur.
Articles liés
Intégration des AME: Anselme Amoussou salue la volonté politique du chef de l’État après des avancées majeures actées à la Marina
Bénin: Romuald Wadagni acte l’intégration sur titre des AME sous le statut d’agents contractuels des collectivités
Bénin: une rencontre décisive annoncée ce vendredi entre Wadagni et des représentants des AME
Bénin : soupçons de monnayage de l’emploi, une personne interpellée dans l’Atacora
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.