Bénin: Patrice Talon en voyage privé sur Paris
Le chef de l’État béninois, le président Patrice Talon a pris le vol dans la nuit du mardi 19 Mars 2024 en direction de Paris.

Le président de la République SEM Patrice Talon s’est envolé pour Paris pour un voyage privé. Selon les informations, le chef de l’État a pris un vol dans les environs de minuit avec son ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni et son alter ego, Olivier Boko qui est descendu à Cotonou il y a quelques jours pour présider la réunion du conseil d’administration de Bénin Control.
C’est certainement cet agenda du premier des béninois qui a justifié la tenue du conseil des ministres anticipé du lundi dernier.
Les deux amis dont la relation souffle le froid selon certaines indiscrétions, se sont rendus à Paris dans le même vol certainement dans l’intention d’aller régler hors du territoire national, ce qui les éloigne l’un de l’autre.
Avant ce voyage sur Paris, certains medias avaient annoncé il y a quelques jours que les deux amis ont été aperçus dans une ville de la Côte d’Ivoire.
Articles liés
Prestation de serment de Wadagni : la Cour rejette le recours contestant l’absence du Sénat
Sénégal : Ousseynou Ly réaffirme sa fidélité à Sonko après avoir été limogé par Diomaye Faye
Bénin : trois hauts responsables prêts à quitter leurs fonctions après le départ de Patrice Talon
Sénégal: Bassirou Diomaye Faye limoge son porte-parole, sur fond de tensions avec Ousmane Sonko