Bénin: Patrice Talon en visite de travail en Chine en septembre prochain
Juste après le congé gouvernemental, le chef de l’exécutif béninois est annoncé en Chine pour une visite de travail à l’issue de laquelle il pourrait échanger avec le président Xi Jinping.

Le pprésident Patrice Talon sera bientôt en Chine pour une visite de travail. Le chef d’état béninois pourrait être reçu au cours de cette visite par son homologue chinois, le président Xi Jinping. Selon les informations de Bip radio, la première autorité de Cotonou est attendue en Chine en début du mois de septembre.
Il ffaut dire qu’après des années de cloisonnement, le Bénin de Patrice Talon se lance dans une offensive diplomatique à travers le monde. Dans le soucis de mobiliser des ressources complémentaires pour réaliser le programme d’action du gouvernement 2021-2026, Patrice Talon fait désormais l’option de fouetter les relations de partenariat et d’amitié avec les autres peuples.
Il en a donné le signal à travers de nouvelles orientations qu’il a partagé avec les ambassadeurs béninois en mission diplomatique dans d’autres pays en les convoquant tous à Cotonou après s’être séparé de Aurelien Agbenonci.
Articles liés
Bénin – Maroc: les détails des 14 accords stratégiques signés lors de la 7ᵉ Commission mixte
Après le Bénin, la Guinée réclame à la France ses biens culturels emportés pendant la colonisation
Bénin: le Professeur Nassirou Bako-Arifari nommé Commissaire à la CEDEAO
Bénin: renforcement du partenariat stratégique avec la Banque mondiale et lancement du cadre 2026-2036
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.