Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: "mon ami Vincent Foly sonna le glas", Reckya Madougou

Bénin: « mon ami Vincent Foly sonna le glas », Reckya Madougou

- Publicité-

Décédé le vendredi 03 septembre 2021 et inhumé le samedi 04 du même mois, Vincent Foly continue de recevoir à titre posthume des hommages. Reckya Madougou n’a pas voulu rester en marge de la vague d’hommages. Depuis la cellule qui l’héberge à la prison civile de Missérété, l’opposante a exprimé sa tristesse de voir son ami, s’en aller.

Vincent Foly, grand défenseur de la démocratie et des libertés fondamentales, témoigne Reckya Madougou. « J’ai connu Vincent Foly comme l’un de mes ardents soutiens lors des péripéties de la lutte pour la préservation de nos acquis démocratiques, « Touche pas à ma constitution », que j’ai eu l’honneur de conduire, à la tête de la société civile, entre 2004 et 2006 », a-t-elle confié.

Mon ultime consolation réside en ce qu’un combattant ne meurt jamais. Les idéaux de Vincent pour la liberté et plus vibrionnant pour la démocratie, l’immortalisent dans une éternité. Puisse-t-elle l’accueillir à bras ouverts. C’est à tout le moins mes vÅ“ux, au timbre de l’oraison, que j’invoque pour son âme. AMEN

Reckya Madougou

Incarcérée à la prison civile de Missérété pour « financement d’actes terroristes », Reckya Madougou, candidate désignée du parti « Les Démocrates », a bénéficié du soutien moral de Vincent Foly. « Le mois précédent, août 2021, au lendemain de la levée de suspension de son journal, la « Nouvelle Tribune » suite à une longue bataille, il prenait encore de mes nouvelles auprès de mes proches, et il tenait à ce que je sois informée de l’heureuse nouvelle, tout en me faisant transmettre sa disponibilité pour la poursuite du combat pour la parole », a écrit l’ancienne ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance