Bénin: malgré les menaces de poursuite, la FCBE ouverte à une rencontre avec Les Démocrates
Les responsables du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) restent ouverts à une rencontre avec ceux du partis Les Démocrates malgré ce qui oppose les deux formations politiques.

Malgré les mises en garde et les menaces de poursuite judiciaire proférées par le parti Force Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) contre les démocrates, les cauris se disent toujours disposés à une rencontre avec le parti politique de Boni Yayi.
L’annonce a été faite ce dimanche 3 Décembre sur le plateau de l’émission « L’Entretien » de E-Télé, par l’ancien ministre Alain Adihou, conseiller politique du parti Force cauris pour un Bénin émergent. « Le parti FCBE reste ouvert à une rencontre avec les responsables du parti Les Démocrates, avec la présence effective de Boni Yayi pour résoudre le conflit qui oppose les deux formations politiques. »
Il faut rappeler qu’au cours d’une Conférence de presse tenue au cours de la semaines, les responsables du parti FCBE on exprimé leur indignation face à certains propos de l’ancien président Boni Yayi. Le président du parti Les Démocrates avait en effet affirmé devant le président Patrice Talon que la FCBE n’est pas un parti politique de l’opposition. Une affirmation qui n’a pas plu à Paul Hounkpè et les siens qui ont menacé de poursuite judiciaire l’ancien chef d’État en cas de nouvelles attaques.
Articles liés
Bénin : adoptée à l’unanimité, ce que change la loi des finances rectificative 2026
Bénin : les députés adoptent la loi de finances rectificative 2026
Affaire Candide Azannaï : son avocat évoque un possible non-lieu après son audition à la Criet
Bénin: les députés attendus ce vendredi autour de deux projets de loi
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.