Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: "Maintenant, tout le monde va aux élections avec enthousiasme", Patrice Talon

Bénin: « Maintenant, tout le monde va aux élections avec enthousiasme », Patrice Talon

- Publicité-

Le président Patrice Talon a exprimé ce dimanche 08 janvier, ses impressions sur le déroulement des élections législatives de janvier 2023, après avoir voté. Aux micros des hommes des médias, le Chef de l’Etat s’est montré satisfait par rapport le processus.

« Je suis assez satisfait pour ce qui me revient comme compte rendu sur le terrain », a lancé Patrice Talon, après son vote. Selon le président de la République, « depuis des semaines, le processus se déroule bien ». « Je crois que nous sommes en train de tourner définitivement les mauvaises pages de notre récente histoire politiques », a-t-il ajouté.

Maintenant, tout le monde va aux élections avec enthousiasme. Plus personne ne boycotte, malgré les réformes qui sont toujours en cours et qui transforment notre environnement aussi bien politique qu’économique et administratif ; c’est heureux.

Patrice Talon

Les propos du président renvoient aux heures sombres qui ont marqué les différents processus électoraux depuis son avènement au pouvoir. De 2019 à 2021, trois (03) élections majeures avaient été boycottées par une partie de la classe politique composée de partis d’opposition. Le régime de Patrice Talon avait été accusé d’avoir rusé et exclu ses « vrais adversaires » des législatives de 2019, communales 2020 et présidentielle 2021.

Pour ces élections législatives qui sont en cours, les électeurs sont appelés à élire 109 députés qui animeront la 9e législature. A la conquête de ces 109 sièges, sept (07) partis, dont quatre (04) soutenant les actions du président Patrice Talon, sont en lice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité