Une liste de numéros de téléphone, impliqués dans des cas d’arnaque, cas d’arnaque/escroquerie ou autres formes d’incidents de sécurité informatique, est disponible en ligne. Les propriétaires desdits numéros sont invités à se rapprocher de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), s’ils ne se reconnaissent pas dans les faits évoqués.
L’équipe de réponse aux incidents de sécurité informatique (bjCSIRT) élabore un répertoire de numéros de téléphone signalés dans des cas d’arnaque/escroquerie. Ces numéros sont aussi incriminés dans d’autres formes d’incidents de sécurité informatique. Pour consulter cette liste, rendez-vous sur la plateforme bjCSIRT.
Ce répertoire contient les numéros de téléphone qui ont été utilisés une fois dans les cas d’arnaque, d’escroquerie ou autres délits d’ordre cybercriminel.
bjCSIRT
Les personnes, dont les numéros figurent dans ce répertoire et qui pensent que ça ne devrait pas être ainsi, ont la possibilité de faire retirer leurs numéros. « Si vous pensez que votre numéro n’a pas lieu d’apparaître dans ce répertoire téléphonique, veuillez vous rapprocher de l’ANSSI pour un retrait immédiat », précise l’équipe de bjCSIRT.