Bénin: l’He Hilarion Etong en visite de travail à Cotonou

Cotonou s’apprête à accueillir, du 2 au 4 juin 2025, la 31ᵉ Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Edouard DjogbénouVoir tous ses articles
Le · MàJ le
Politique
619vues
Bénin:  l’He Hilarion Etong en visite de travail à Cotonou
Publicité
1 min de lecture
Read in English
Google News

Cotonou s’apprête à accueillir, du 2 au 4 juin 2025, la 31ᵉ Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

En prélude à cet important rendez-vous, le président de l’APF et vice-président de l’Assemblée nationale du Cameroun, l’honorable Hilarion Etong, est arrivé au Bénin ce vendredi 30 mai.

À sa descente à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, il a été accueilli par une délégation parlementaire conduite par l’honorable Assan Seibou, vice-président de la section béninoise de l’APF.

Publicité

Dans une brève déclaration à la presse, Hilarion Etong a exprimé sa reconnaissance au président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbèhounou Vlavonou, ainsi qu’au chef de l’État, Patrice Talon, pour leur implication dans l’organisation de l’événement. Il a salué l’engagement du Bénin à accueillir cette session régionale, mettant en avant son importance dans la préparation des travaux de la prochaine plénière de l’APF, prévue à Paris en juillet.

« L’Afrique a un rôle clé à jouer dans les réflexions sur les grands enjeux du moment », a déclaré le président de l’APF, insistant sur la nécessité d’une voix africaine forte et unie au sein de la Francophonie.

La rencontre de Cotonou abordera plusieurs thématiques structurantes, notamment l’accès équitable à l’énergie, les dynamiques géopolitiques actuelles et les défis démographiques du continent. Les participants chercheront à faire émerger des propositions communes dans une perspective de solidarité francophone

Publicité

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité