Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: les résolutions issues du Conseil national du MPL

Bénin: les résolutions issues du Conseil national du MPL

- Publicité-

En Conseil national ce samedi 03 juillet 2021, le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a pris de nombreuses résolutions. Elles concernent notamment la restructuration du parti, mais aussi la question de la cherté des denrées alimentaires et celle du chômage des jeunes.

Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) signe son retour sur la scène politique. Après la présidentielle du 11 avril 2021, le parti sonne la mobilisation de ses militants avec le regard tourné vers les législatives de 2023. Pour affronter efficacement les batailles politiques qui s’annoncent, le MLP a décidé de :

  • garder sa posture de parti d’opposition ;
  • de restructurer son organigramme en insérant désormais les coordinations des circonscriptions électorales ;
  • d’engager le processus de participation aux prochaines élections législatives ;
  • procéder à la déradicalisation des positions afin d’enclencher des discussions avec toute la classe politique ;
  • faire des propositions à l’exécutif dans le cadre de l’autosuffisance alimentaire et de lutte contre le chômage des jeunes ;
  • appeler toutes les institutions de la République à prendre leur responsabilité sur la situation politique, économique et sociale du pays.

Pour Expérience Tèbè, Secrétaire général du MPL, devenu président à l’issue du Conseil, le parti doit résolument se mettre au travail. « Nous sommes dans une posture où il va falloir nous battre sur notre gauche, mais également sur notre droite, pour nous imposer et nous rendre incontournables d’ici 2023 », a-t-il déclaré au micro de Reporter Bénin Monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle