Bénin: les fonctionnaires de police outillés sur la gestion post-attentat
Les fonctionnaires de Police des 12 Directions départementales outillés sur les méthodologies de constatations judiciaires sur les scènes d’attentat.

Les fonctionnaires de Police des 12 Directions départementales outillés sur les méthodologies de constatations judiciaires sur les scènes d’attentat.
En vue d’améliorer la gestion des situations post-attentat, la Direction générale de la Police républicaine, avec le soutien d’Interpol, a organisé dans chaque direction départementale une formation destinée aux officiers de police judiciaire (OPJ) et aux spécialistes de la Police Technique et Scientifique (PTS). Cette formation porte sur les constatations judiciaires sur les scènes majeures d’attentat.
Lancée le mercredi 29 mai 2024, cette formation est conçue pour améliorer les compétences des policiers en matière de méthodologie d’enquête sur les scènes de crime potentiellement liées à des attentats.
À cet effet, vingt policiers de chaque Direction départementale ont été sélectionnés pour participer à cette formation itinérante, qui se terminera le 13 juin 2024.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey