Bénin: les effets secondaires du vaccin anti-Covid-19 gratuitement pris en charge
Les personnes sujettes aux effets secondaires de la vaccination contre la Covid-19 pourront bénéficier de prise en charge gratuite.
Image d’illustration
L’annonce a été faite par la première autorité en charge de la Santé, le professeur Benjamin Hounkpatin.
A Lire aussi: Prochaines élections au Bénin: la CENA d’Emmanuel Tiando propose le vote électronique
« En cas de manifestation d’effets indésirables, il y a des hôpitaux qui sont identifiés notamment le CNHU à Cotonou. Quand vous avez un effet indésirable, vous allez au CNHU et automatiquement vous êtes soignés totalement et gratuitement« , a-t-il confié à la chaîne de radio nationale.
Des dispositifs ont été mis en place, à cet effet, pour recevoir les cas des personnes qui se plaignent des effets secondaires après s’être fait vacciner contre la Covid-19.
Quid des vaccins reçus au Bénin ?
Un an après le début de la pandémie au Bénin, l’initiative COVAX a expédié 144,000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford, sous licence par l’Institut Serum en Inde, à Cotonou ce 10 mars 2021.
Cette livraison constitue le premier lot reçu par le Bénin grâce à la facilité COVAX, qui vise à soutenir les efforts du gouvernement et assurer un accès juste et équitable à la vaccination COVID-19. Au total, 792,000 doses de vaccins ont été livrées au Bénin à travers l’initiative COVAX, en Mai 2021.