Bénin: les démocrates opinent sur la création du nouveau parti UPRD

BeninBénin – PolitiqueBénin: les démocrates opinent sur la création du nouveau parti UPRD

Le 20 Août prochain, un nouveau parti politique sera mis sur les fonts baptismaux. Dénommé UPRD, cette nouvelle formation politique en gestation est le résultat d’un rapprochement des partis UP et PRD. Pour le premier vice-président des démocrates, il s’agit tout simplement d’une comédie dont les principaux acteurs sont bien connus dans le milieu politique.

Le mariage annoncé entre le parti union progressiste présidé par le professeur Joseph Djogbénou et le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji est une actualité politique qui ne laisse pas indifférents les responsables du parti « Les Démocrates ».

A la faveur de l’installation ce vendredi 12 Août 2022 dans la 15è circonscription électorale de la Ligue des Zemidjans du parti, le premier vice-président des démocrates, Nourénou Atchadé a donné son opinion sur la création d’un nouveau parti issue du mariage entre l’UP et le PRD.

L’ex parlementaire évoquant cette actualité a confié aux militants de la quinzième circonscription électorale qu’il s’agit juste d’une comédie pour distraire les populations à quelques mois des élections législatives.

« C’est du cinéma dont les acteurs sont très bien connus sur la scène politique nationale« , a laissé entendre Nourénou Atchadé selon des propos rapportés par « Kpakpatomédia ».

L’ancien député du parti forces cauris pour un Bénin émergent invite la ligue des zémidjans du parti dans la 15 ème circonscription électorale à ne pas trop se préoccuper de ce mariage annoncé entre le parti union progressiste et le parti du renouveau démocratique.

Rappelons que le premier acte fondateur du parti qui naitra du rapprochement entre l’UP et le PRD a eu lieu le samedi 06 Août dernier au domicile de Me Adrien Houngbédji à Adjinan à Porto Novo. Selon les confidences de ce dernier, le parti en gestation naitra probablement le 20 Août prochain.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P