Bénin: « Les Démocrates » au parlement, ce qui va changer selon Orden Alladatin

News - InfosPolitiqueBénin: "Les Démocrates" au parlement, ce qui va changer selon Orden Alladatin

A l’issue des élections législatives, le parti Les Démocrates (LD) a franchi la barre des 10% pour lever des sièges. Désormais, le parti va représenter l’opposition à l’Assemblée nationale. Interrogé sur cette nouvelle donne, Orden Alladatin explique ce que l’entrée des Démocrates au parlement va changer.

La mouvance présidentielle ne semble pas bouder l’entrée de l’opposition au parlement. Taxée d’Assemblée nationale monocolore compte tenu de la présence unique des partis de la mouvance, le parlement va se refaire une nouvelle image pour le compte de la 9e législature.

Pour Orden Alladatin, la présence de l’opposition va apporter « un peu plus de sel dans la vivacité des débats ». « Au delà de ça, du point de vue de l’efficacité de l’action, rien ne changera. Nous étions dans une logique d’actions de développement, de lois au profit du plus grand nombre. Je pense que le cap sera maintenu de ses points de vue. », a-t-il précisé.

Le suppléant de Joseph Djogbénou accuse l’opposition, notamment Les Démocrates d’avoir fait la politique de la victimisation. « Ils sont au parlement et la politique de la victimisation n’aura plus court », a déclaré Orden Alladatin qui précise que les élections ont été tenues dans le cadre légal que la mouvance a mis en place.

Laisser un commentaire

P