Les boutiques de ceinturages du stade de l’amitié, Général Mathieu Kérékou seront bientôt démolies. C’est ce qu’il convient de retenir d’une note d’information en date du mardi 18 Janvier 2022 adressée par le directeur général de l’office de gestion des stades du Bénin (OGSB) aux occupants desdites boutiques.
Les occupants des boutiques qui ceinturent le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou ont jusqu’au 31 Mars 2022 pour libérer les lieux. L’information est portée à la connaissance des concernés par une note d’information de la direction générale de l’office de gestion des stades du Bénin (OGSB).
Selon la note d’information, le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou est retenu pour le projet de construction d’un pôle commercial dont les travaux sont prévus pour démarrer au plus tard le 1er Avril 2022.
« Vu l’ampleur des travaux s’étendant à l’espace occupé par les boutiques de ceinturage, nous venons par la présente porter à votre connaissance qu’il sera procédé à la démolition desdites boutiques« , lit-on dans la note de service de l’OGSB.
Dans une démarche de courtoisie, la direction de l’office de gestion des stades du Bénin, invite les occupants desdites boutiques à prendre toutes les dispositions nécessaires pour libérer les lieux au plus tard le 31 Mars 2022.
Il faut préciser que le projet de construction d’un pôle commercial au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou est un projet contenu dans le programme d’action du gouvernement. Ce sera l’un des projets phares qui sera mis en Å“uvre au cours de la période 2021-2026.
L’avis d’appel d’offre pour la réalisation du projet déjà lancé
Objet d’appel d’offre international du 21 Décembre 2021, le projet de construction d’un pôle commercial au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou sera un vaste espace de 35.000 mètres carrés. Il va comporter des halles de deux niveaux, un parc urbain, une agora, des parkings et de commerce de rue.
Ce pôle commercial qui sera installé sera aménagé sur l’emplacement de la piscine olympique du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. Ce pôle commercial va abriter la délocalisation des produits de luxe tels que les tissus, les bijoux … du marché Dantokpa.