Bénin: le préfet Firmin Kouton annule un arrêté du maire Rufino d’Almeida

BeninBénin – PolitiqueBénin: le préfet Firmin Kouton annule un arrêté du maire Rufino d'Almeida

Par la note N°017/Mcb/Ragiem-B/Dr/Aaf du 27 mai 2022, le maire de la Commune de Bohicon, Rufino d’Almeida a suspendu Saturnin Gnambakpo, directeur de la Régie autonome de gestion des infrastructures économiques et marchandes (RAGIEM) pour avoir procédé à des nominations sans l’avis du maire. Mais le préfet Firmin Kouton vient d’instruire le maire de rapporter sa décision.

Le directeur de la Régie autonome de gestion des infrastructures économiques et marchandes (RAGIEM) de la mairie de Bohicon, Saturnin Gnambakpo sera bientôt réinstallé dans ses fonctions. La décision vient du préfet Firmin Kouton qui a instruit le maire de rapporter sa décision de suspension.

Saturnin Gnambakpo avait été en effet suspendu par Rufino d’Almeida par un arrêté en date du 24 mai dernier. Le maire dans sa décision reprochait au directeur de la Régie en question d’avoir procéder à la nomination des superviseurs des gares routières de la commune sans l’avis de l’autorité communale.

Mais à travers une décision en date de ce lundi 30 mai 2022, le préfet du Zou, Firmin Kouton, a instruit l’autorité communale de Bohicon de réinstaller l’intéressé dans ses fonctions en attendant de réaliser en liaison avec l’IGF, l’audit de la gestion administrative et financière du RAGIEM.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P