Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) annonce la célébration en grande pompe de la victoire du duo Talon-Talata au scrutin du 11 avril dernier. Au cours d’une réunion tenue, ce mardi 11 mai 2021, les responsables du parti ont décidé d’organiser une grande réception à l’endroit des militants qui ont mouillé le maillot lors de la campagne présidentielle.
Le dimanche 23 mai prochain, le PRD convie ses dirigeants et militants à une grande réception pour la célébration de la victoire du président Patrice Talon et de sa colistière, Mariam Chabi Talata. C’est l’une des décisions prises par la Direction exécutive nationale (DEN) du parti, à l’issue de sa réunion du mardi.
Pour la DEN, les militants PRD méritent cette jouissance dans une ambiance de convivialité pour avoir répondu à l’appel de mobilisation du parti. « Les messages de paix et de non-violence, lancés à chaque meeting par le Président du parti et ses exhortations aux populations à remplir leur devoir civique, ont eu un large écho auprès des électeurs », lit-on dans le communiqué final.
Il faut souligner que la date choisie par le PRD pour sa fête coïncide avec la cérémonie de prestation de serment de Patrice Talon, pour un second mandat. La réception du PRD interviendra donc après la cérémonie de prestation de serment prévue pour se dérouler à Porto-Novo.