Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin: le parti "Les Démocrates" sonne la mobilisation pour des actions intensives de terrain

Bénin: le parti « Les Démocrates » sonne la mobilisation pour des actions intensives de terrain

- Publicité-

À l’approche des élections générales et présidentielles de 2026, Les Démocrates, principal parti d’opposition au Bénin, intensifient leur mobilisation.

Dans un communiqué officiel, lu par Chabi Yayi, secrétaire national aux relations extérieures du parti, un appel solennel a été lancé à l’ensemble des militants, responsables et sympathisants du parti.

Selon le parti Les Démocrates, la situation politique actuelle impose un resserrement des rangs et une plus grande convergence des forces pour faire face aux défis à venir. Il évoque une période cruciale marquée par des attaques répétées et des manÅ“uvres visant à affaiblir le parti, insistant sur la nécessité de renforcer la présence de l’opposition sur l’échiquier national.

L’objectif affiché par Les Démocrates est clair : remporter les élections de 2026 et « restaurer la démocratie ». Pour y parvenir, Chabi Yayi exhorte les responsables du parti à tous les niveaux à éviter les divisions et à ne pas tomber dans le piège des adversaires politiques. Il insiste sur le fait que « l’intérêt supérieur du parti et celui du pays doivent primer sur toutes considérations individualistes« .

Cet appel marque une phase stratégique pour Les Démocrates, qui entendent consolider leur base, intensifier leurs actions de sensibilisation sur le terrain et préparer les échéances de 2026 avec détermination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant