Bénin: le DG GAPOB placé sous mandat de dépôt suite à une plainte
Après une semaine de garde à vue à la brigade économique et financière, le directeur général du groupement d’achat des pharmaciens d’officines du Bénin (GAPOB) est placé en détention préventive.

Selon les informations de Le Potentiel, il a été déféré le mardi 23 Juillet 2024 au parquet de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour être auditionné. Le DG GAPOB a été interpellé suite à une plainte déposée contre lui en 2023 par les ayants droit de la pharmacie Oganla à Porto Novo. Ils lui reprochent des irrégularités dans les comptes de la pharmacie après un audit de gestion.
Le montant évoqué par les plaignants s’élevait à 162 millions de francs cfa même si le mis en cause en contesté plusieurs points. Conduit hier devant le parquet de la CRIET, il n’a pas convaincu. Il fut donc déposé en attendant l’ouverture du procès prévu pour le 12 Août 2024.
Articles liés
Bénin: découverte macabre du corps sans vie d’un trentenaire près d’un bas-fond à Savè
Bénin: Sept ans de prison requis contre un homme pour chantage aux photos intimes de son ex
Bénin : il tue son enfant de 16 mois, blesse grièvement son épouse et tente de se suicider
Sécurité frontalière: un convoi de 24 migrants intercepté à Kassouala
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.