Bénin: le corps d’un bébé en état de putréfaction repêché d’une latrine à Vodjè
La prolifération des infanticides dans la société interpelle toute conscience et appelle à une législation particulière en la matière. Ce weekend encore, le corps d’un bébé en état de décomposition a été repêché d’une latrine à Vodjè.

La prolifération des infanticides dans la société interpelle toute conscience et appelle à une législation particulière en la matière. Ce weekend encore, le corps d’un bébé en état de décomposition a été repêché d’une latrine à Vodjè.
Les sapeurs-pompiers ont extirpé le dimanche 27 juin dernier d’une latrine au quartier Vodjè dans le 11ème arrondissement de Cotonou, le corps d’un nouveau-né en état de putréfaction.
A Lire aussi: Bénin; Coopération: la caserne de Cana dotée en infrastructures modernes par le gouvernement américain
Selon les informations de Frissons Radio, il était déjà 23 heures quand les soldats du feu ont réussi cet exploit en sortant de la latrine le corps sans vie de l’âme innocente.
En lieu et place d’un berceau, sa génitrice a décidé de le loger dans ce lieu lugubre, question de s’en débarrasser. Soumise à un interrogatoire corsé, la mère-bourreau a fini par passer aux aveux.
Gardée par la police républicaine, elle sera présentée au procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou qui décidera de la suite de la procédure.
Ce phénomène est devenu récurent dans la société, conséquence de la liberté sexuelle non contrôlée avec son cortège de grossesses non désirées qui conduit à l’infanticide après l’échec de l’avortement.
Articles liés
CRIET: relaxe requise au bénéfice du doute pour le « tiktokeur » Flapacha
Sèmè‑Podji: un contrôle douanier dégénère, un mort et plusieurs blessés
Côte d’Ivoire : un enfant de 8 ans secouru par la police après des soupçons de maltraitance
Sénégal : un maître coranique décède après avoir célébré le but décisif de Sadio Mané face à l’Égypte