Un cadre Béninois, Gilles FAGNINOU, a été nommé au poste de Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (DRAOC) de l’UNICEF.
L’annonce de cette nomination a été faite par le ministère des affaires étrangères à travers des publications sur son compte X, anciennement Twitter.
« Nous sommes heureux de féliciter notre compatriote, M. Gilles FAGNINOU, pour sa nomination au poste de Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre à UNICEF Africa« , a-t-on pu lire.
Les responsables de la diplomatie béninoise se réjouissent de cette nomination. « Le Bénin est fier de son fils et compte sur son dévouement ainsi que sur son impact continu pour assurer le bien-être et le développement des enfants dans notre région« , mentionne également la publication.
Avant sa nomination à ce poste, Gilles FAGNINOU a occupé celui de Directeur et Secrétaire du Conseil d’administration de l’UNICEF.
Fort de plus de 25 ans d’expérience dans divers domaines à travers plusieurs continents, en tant que Directeur Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre à l’UNICEF, il sera chargé de superviser la gestion de 24 bureaux dans des pays de la région subsaharienne.