Bénin: la sécurité au cœur d’une séance de travail entre Fructueux Gbaguidi et Sani Katché Issa du Niger

News - InfosPolitiqueBénin: la sécurité au cœur d'une séance de travail entre Fructueux Gbaguidi et Sani Katché Issa du Niger

Le Général de Brigade Sani KATCHE ISSA, Attaché de défense du Niger, a été reçu ce mercredi 28 Septembre 2022 par l’officier supérieur des forces armées béninoises, le général de brigade Fructueux Gbaguidi.

Le Bénin poursuit ses discussions avec le pays frère du Niger afin de mettre en commun leurs stratégies pour faire face aux menaces terroristes. Après la signature il y a quelques mois d’un accord de partenariat au Niger, le Général de Brigade Sani KATCHE ISSA, Attaché de défense du Niger, est à Cotonou où il a été reçu en audience le mercredi 28 Septembre par le général des forces armées béninoises, Fructueux Gbaguidi.

Qatar 2022
Quarts de Finale
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 16h00
Croatie
- -
Brésil
Fifa Coupe du Monde
9 Déc 2022
- 20h00
Pays-Bas
- -
Argentine
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 16h00
Maroc
- -
Portugal
Fifa Coupe du Monde
10 Déc 2022
- 20h00
Angleterre
- -
France

La séance de travail entre les deux autorités sécuritaires a tourné autour de tous les volets liés à la coopération entre les Forces Armées Béninoises et celles Nigériennes. Cette séance de travail vient renforcer les dispositions contenues dans le tout dernier accord de coopération signé entre les deux institutions à Niamey.

La rencontre de Cotonou entre ces deux autorités sécuritaires a permis surtout de discuter autour des mesures pratiques à prendre pour faire face plus efficacement à la crise sécuritaire à laquelle les deux pays font face au niveau de leurs zones frontalières.

Par ailleurs, des résolutions ont été prises par les deux pays pour assurer la fluidité des transits logistiques entre les deux Etats. Le renforcement de la coopération en termes de formation des personnels militaires des deux pays était aussi à l’ordre du jour.

Le Chef d’Etat-Major général du Niger s’est résolu à mettre rapidement en œuvre les dispositions de l’accord de coopération signé par les deux pays pour une réelle et rapide neutralisation de la menace sécuritaire commune aux deux Etats.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P