La police républicaine lance une vaste opération de répression contre les infractions routières. Dans un message radio, le Directeur général a demandé à tous les Directeurs départementaux de la police républicaine de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre l’inobservance des règles de circulation routière.
Tolérance zéro pour les infractions routières. Le Directeur général de la police républicaine a été clair dans son message radio. Les infractions concernées par la répression sont, entre autres : le non-respect de couloir de circulation, surcharge des véhicules à 02 roues, non-port de casque et de ceinture de sécurité, usage de téléphone au volant ou au guidon et le non-respect des gestes barrières contre la Covid-19.
Avant la phase de répression proprement dite, qui démarre impérativement le 15 mai 2021, une phase de sensibilisation est prévue du 07 mai au 14 mai 2021. Le Directeur général de la police républicaine, Soumaila Yaya, met en garde les policiers contre les actes de rançonnement au cours de cette opération.