Bénin : la FBF réagit à l’exclusion de Jodel Dossou et fait des mises en garde
La Fédération béninoise de Football a réagi à l’exclusion de l’attaquant Jodel Dossou. Après avoir confirmé la sanction, la FBF a mis en garde Jodel Dosou contre tout acte récidiviste.
Image d’illustration
Le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football, s’est prononcé sur l’exclusion de Jodel Dossou de la sélection nationale lors de sa réunion du mardi 12 octobre 2021. Dans un premier temps, le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football a condamné l’acte posé par le joueur et a entériné la sanction immédiate infligée au joueur par le sélectionneur.
Ensuite, le comité a mis en garde le joueur contre tout acte récidiviste. Mega Sport précise que le Comité Exécutif de la FBF a profité de l’occasion pour rappeler à tous les joueurs convoqués que l’équipe nationale est une vitrine pour la jeunesse.
Sur l’exclusion de Jodel Dossou
L’international Jodel Dossou n’était pas de la partie pour le match retour contre la Tanzanie. L’attaquant de Clermont Foot a été exclu pour cette rencontre prévue ce dimanche au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour « faute lourde » et « mauvaise conduite ».
«Jodel Dossou a été exclu du groupe hier soir. Il a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’ai informé le Président de la Fédération et ma décision a été comprise», a expliqué Dussuyer.
Pour le sélectionneur national, c’est une décision difficile car c’est un des tous meilleurs du groupe. « Mais nous sommes dans une organisation sérieuse», se désole t-il.
Une affaire de libido?
« J’assume entièrement les responsabilités liées à la « faute » commise dans une situation exceptionnelle », a-t-il écrit. Selon ses explications, il a dû faire face sans avoir eu le choix à une urgence familiale qui a duré deux heures d’horloge.