Bénin: la Criet pose ses valises à Parakou avec 8 dossiers au rôle
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) entame lundi prochain une série d’audiences foraines. C’est la ville de Parakou qui accueille en première position les magistrats de la juridiction spéciale.

Comme annoncé depuis quelques jours, la CRIET va débuter ses audiences foraines. Il s’agira des audiences qui se tiendront hors des locaux de la juridiction à Porto-Novo. Sur la liste des destinations, Parakou se positionne en tête avec 8 dossiers, a rapporté Bip radio.
En attendant donc son déménagement à Cotonou, la CRIET va se rapprocher des justiciables. L’objectif est de faciliter la tâche aux justiciables qui se retrouvent très loin de la CRIET et qui ont du mal à se présenter aux audiences.
Il est prévu une audience par mois dans chaque ville. Les dossiers programmés ont rapport avec des faits de viol, de harcèlement.
Articles liés
Vidéo de torture à Ekpè: la présidente de l’INF annonce des poursuites et appelle à l’arrêt de toute diffusion
Sénégal : Ousmane Sonko acte la récupération du bloc gazier Yakaar-Teranga
Côte d’Ivoire : la garde à vue d’Assalé finalement levée
Bénin: Pierre de Gaëtan Njikam officialise le lancement du Prix Pierre Castel 2026