Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: Jacques Ayadji somme les citoyens installés sous les lignes haute tension de Godomey à quitter les lieux

Bénin: Jacques Ayadji somme les citoyens installés sous les lignes haute tension de Godomey à quitter les lieux

- Publicité-

Le ministre conseiller aux infrastructures, Jacques Ayadji, a effectué, le samedi 15 février 2025, une descente à Godomey, dans la commune d’Abomey-Calavi, afin de sensibiliser les citoyens installés sous les lignes haute tension de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE). Il leur a rappelé le danger auquel ils s’exposent et leur a donné un ultimatum pour évacuer les lieux.

Lors de cette visite, Jacques Ayadji a souligné les risques liés à ces installations électriques, rappelant que la haute tension peut provoquer des blessures graves, voire des pertes en vies humaines. Il a particulièrement mis en garde un propriétaire d’engins lourds de construction, dont la présence aggrave le danger en amplifiant les effets des décharges électriques. « Tu es venu ouvrir ton siège ici, dans l’espace public, ce n’est pas bon. Et vous êtes sous la haute tension. On est venu aujourd’hui pour expliquer que ce n’est pas bon », a expliqué le ministre conseiller à l’un des occupants. Il a poursuivi en ajoutant que quand la haute tension agit, « ça n’électrocute pas, ça calcine ».

Des sensibilisations déjà menées

Un responsable local a confirmé que plusieurs campagnes de sensibilisation avaient déjà été organisées pour alerter les occupants sur l’interdiction de s’installer sous les pylônes électriques. Malgré ces mises en garde, certains continuent d’occuper ces zones à haut risque.

Un ultimatum pour quitter les lieux

Face à cette situation, Jacques Ayadji a insisté sur la nécessité pour ces occupants de libérer immédiatement les emprises des lignes haute tension. Il a rappelé que cette mesure vise à protéger leur sécurité et celle de l’ensemble de la population.

« C’est une descente qu’il ne faut pas banaliser », a précisé Jacques Ayadji. Il a donné jusqu’au 1er mars 2025 aux occupants pour quitter les lieux. « Si jusqu’au 1er mars, on revient ici et que vous êtes encore là, je vais faire prendre des dispositions par le gouvernement pour vous dégager, mais à votre charge », prévient-il.

Le ministre conseiller aux infrastructures a réaffirmé l’engagement du gouvernement à garantir la sécurité des citoyens et à faire respecter les normes d’urbanisme. Il a exhorté les autorités locales à veiller à l’application stricte de cette décision afin d’éviter d’éventuels drames.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité