Bénin: Iréné Agossa qualifie de déphasé le discours des démocrates
La forme et le contenu du discours prononcé le 12 Février dernier à l’hémicycle par les démocrates sont déphasés. C’est du moins l’appréciation faite de ce discours hier lundi 20 février sur une émission télévisée de la chaîne nationale par le président du parti Restaurer La confiance.
Image d’illustration
L’ancien conseillé de la haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication, Iréné Agossa a taclé les démocrates pour leur discours de déclaration de groupe parlementaire, prononcé le jeudi 12 Février dernier lors de l’installation des députés de la neuvième législature.
Invité pour opiner sur l’installation des députés de la neuvième législature, le président du parti restaurer la confiance n’a pas apprécié le discours prononcé par l’honorable Nourénou Atchadé. Pour l’opposant, ce discours est déjà déphasé. A l’en croire, en tant que minorité au sein du parlement, le parti « Les Démocrates » ne doit plus être radical.
« C’est un discours que nous qualifions au niveau du parti Restaurer La Confiance (RLC) de discours qui est embarqué par un sot d’irresponsabilité politique« , a affirmé l’acteur politique de l’opposition au régime en place.
Iréné Agossa ajoute que le parti « Les Démocrates » est minoritaire à l’Assemblée et doit changer d’attitude et quitter cette étape d’irresponsabilité pour assumer leur responsabilité
L’intégralité du discours lu par Nourénou Atchadé
Conformément à l’art 24.2 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale nous venons faire la présente déclaration de constitution de groupe parlementaire.
Monsieur le Président du bureau d’âge de l’Assemblée Nationale,