Bénin – Investiture de Patrice Talon: tout se met progressivement en place pour la cérémonie
Tout se met progressivement en place pour la cérémonie d’investiture du président Patrice Talon, élu pour un second mandat constitutionnel, à l’issue de l’élection présidentielle du 11 Avril 2021. Les installations au stade Charles de Gaulle, lieu de la prestation de serment, sont presque prêtes, comme une jeune fille vierge, pour accueillir les mots solennels du numéro 1 béninois.
Image d’illustration
Les préparatifs de la cérémonie d’investiture du président de la République vont bon train, dans la capitale politique du Bénin, ville à partir de laquelle le chef de l’Etat prend des engagements au nom de Dieu, des mânes des ancêtres et au nom du peuple béninois.
A Lire aussi: Bénin: une proposition de Boni Yayi pour résoudre la crise de Covid-19, appuyée par le sommet de Paris
Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo s’est fait une nouvelle virginité, pour accueillir la parterre de personnalités attendue à Porto-Novo, le dimanche 23 Mai prochain; c’est du moins le constat fait sur le terrain.
Le podium officiel, où seront installés, notamment, le président de la République, Patrice Talon, son épouse, et le vice-président de la République, est déjà dressé sur la pelouse verte du stade, rapporte le quotidien du service public.
En face du podium officiel, sont installés deux majestueux apatams métalliques, décorés aux couleurs nationales, qui vont accueillir le corps diplomatique accrédité au Bénin, certains officiels et autres invités.
Sur le terrain, la fanfare des forces de sécurité et forces armées, en répétition, couvre le silence du stade, subitement devenu un lieu privé où l’accès est contrôlé.