L’ancien député Guy Dossou Mitokpè revient sur la scène politique après une période d’absence. Ce sera demain Mercredi 12 Octobre 2022 au chant d’oiseau de Cotonou.
Après son départ du parti Restaurer l’Espoir, Guy Dossou Mitokpè entame ce Mercredi 12 Octobre 2022, une nouvelle rentrée politique. C’est le chant d’oiseau de Cotonou que l’ex bras droit de l’ancien ministre Candide Azannaï, a choisi pour faire sa déclaration officielle d’adhésion à une nouvelle formation politique.
La cérémonie officielle de déclaration d’adhésion aura lieu à 14 Heures, heure de Cotonou et se fera en présence des amis de l’ancien parlementaire, ses soutiens politiques, ses proches et les responsables du parti politique qui l’accueille.
Depuis sa démission du parti Restaurer l’Espoir, l’ancien secrétaire général du parti de Candide Azannaï a été rapproché par plusieurs responsables politiques aussi bien de la mouvance que de l’opposition avec qui, il a échangé des visions politiques. Après cette démarche, le jeune acteur politique a eu le temps de faire la synthèse de ses échanges et a opéré en toute conscience un choix.
Hormis le fait qu’il a partagé son choix avec certaines personnalités politiques, Guy Dossou Mitokpè veut garder le suspens jusqu’à la cérémonie officielle de déclaration. Une chose reste certaine et il l’a encore récemment confirmé, il reste en opposition au régime de la rupture.
Qui du parti Les Démocrates d’Eric Houndété, de la Force cauris pour un Bénin émergent de Paul Hounkpè ou du parti FCDB de Soumanou Toléba ou Restaurer la Confiance d’Iréné Agossa accueillera l’ancien député qui a marqué son passage à l’Assemblée nationale au cours de la septième législature ? Encore quelques heures pour le savoir.