Annoncé en garde à vue pour une bagarre avec son frère Léhady, l’ancien ministre Galiou Soglo a réagi ce jeudi 03 févier 2022 soir pour démentir les informations rapportées par le journal le béninois Libéré. Mais, l’ancien ministre n’a pas pu confirmer ou infirmer s’il a de difficile relation avec son frère.
Très tôt ce jeudi, l’arrestation du fils du premier président de l’ère démocratique du Bénin, Nicéphore Soglo a fait le tour des réseaux sociaux. Sans pour autant donner les raisons de son arrestation, le journal le béninois libéré évoque une grosse bagarre entre Galiou et Léhady Soglo, tous deux, fils de Nicéphore Dieudonné Soglo.
Contacté par Frisson radio, l’ancien ministre Galiou Soglo actuellement en séjour en France a démenti les allégations du journal le béninois libéré. Interrogé sur sa garde à vue ou pas, il répond par la négation. “Pas du tout. Vous pensez que si j’avais été en garde à vue, l’AFP ou RFI n’en aurait pas parlé? Ecoutez, moi je suis actuellement en France pour des raisons médicales, et ça fait maintenant deux mois que je me fais soigner et dès que je vais finir les soins, je vais rentrer au pays”, a-t-il clarifié.
Galiou Soglo sème le flou sur sa relation avec son frère Léhady
Alors que le journaliste le béninois libéré maintient ses informations en soutenant qu’il a été en garde à vue pour 24 heures, Galiou Soglo s’inscrit en faux. Au micro de Frisson radio, il rigole pendant 6 secondes et poursuit : “Dites moi, quelle raison j’aurais eu à me battre avec mon frère, ce sont des bêtises ça, je pense que vous êtes d’un certain niveau pour ne pas tomber dans ce genre de caniveau. C’est donner même trop d’importance à quelqu’un qui n’en a pas”, a-t-il ajouté.
Sur ses relations avec son frère Léhady Soglo, Galiou n’a pas été vraiment convaincant. “Tout va bien avec votre frère?”, a demandé le journaliste Jean Luc Aplogan. Mais c’était sans compter sur la réponse de Galiou qui laisse entrevoir une relation difficile entre les enfants Soglo.
“Dites moi, monsieur Aplogan, tout va bien dans votre famille ? Vous savez, dans toutes les familles, qu’est-ce qui se passe dans toutes les familles, On ne le sait », a-t-il réagi. Et au journaliste de le relancer : « Vous avez vu votre frère ces jours-ci? « Je le (Léhady Soglo Ndlr) vois tous les jours », dit-il sans évoquer leur relation et proximité.