Bénin – Etude de Me Bankolé: la gestion confiée à l’huissier Brice Topanou
L’huissier de justice Brice Topanou a été désigné pour gérer provisoirement l’étude de Me Maxime Bankolé condamné à 48 mois de prison ferme.

C’est par arrêté en date du lundi 20 Septembre 2021 que le ministre de la justice, Severin Quenum a désigné l’huissier de justice, Me Brice Topanou pour administrer le cabinet de son confrère. Pour rappel, le 2 Juin 2020, l’huissier de justice Maxime Bankolé a été condamné à 4 ans de prison par le juge du tribunal d’Abomey-Calavi dans une affaire domaniale qui l’opposerait à un chinois.
Les cinq avocats qui avaient assuré sa défense devant le tribunal d’instance d’Abomey-Calavi ont interjeté appel de la décision du juge. Dans sa décision, la cour d’appel a confirmé la décision rendue par le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.
Mais les avocats de Maxime Bankolé ne se sont pas arrêtés à ce niveau. Ils ont saisi la cour de cassation qui ne s’est pas encore prononcé sur le dossier. En attendant la décision de la cour suprême, le garde des sceaux a confié l’administration du cabinet à Me Brice Topanou.
Articles liés
Ouganda : quatre enfants tués et dix blessés lors d’attaque à la machette dans une maternelle de Kampala
Sénégal : annonce d’une collaboration entre Youssou Ndour et Maître Gims
Affaire Mouhamed Diop Taya au Sénégal : les choses se corsent pour six policiers mis en cause
Djougou: faux billets, crâne humain et objets occultes découverts lors d’une perquisition