Bénin – Dossier ANaTT: plusieurs cadres présentés ce mercredi au procureur de la CRIET
Plus d’une dizaine de cadres de l’Agence nationale des transports terrestres, gardés dans les locaux de la Brigade économique et financière (BEF), seront présentés ce mercredi 14 Juillet 2021 au procureur spécial de la CRIET.
Image d’illustration
Plusieurs cadres de l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) seront auditionnés ce mercredi par le procureur Mario Elomn Mètonou.
A Lire aussi: Bénin – Baccalauréat 2021: importante information de l’office du bac aux candidats
Interpellés et gardés depuis quelques jours dans les locaux de la Brigade économique et financière dans un dossier de présumée prévarication des ressources de l’ANaTT, ces cadres, dont l’ex-DG de la structure, seront également écoutés par le procureur spécial de la CRIET.
Selon les informations de Frissons radio, la BEF a fini ses enquêtes préliminaires et transmis son rapport à la juridiction spéciale.
Après l’audition de ce jour devant le procureur spécial de la CRIET, plusieurs d’entre eux risquent d’être déposés à la prison civile de Missérété en attendant l’ouverture d’un procès.
Retour sur le dossier ANaTT
L’audit commandité par l’Etat à l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) a révélé des irrégularités dans la gestion de certains cadres de la structure.