A l’instar des autres partis politiques en lice pour les législatives de janvier 2023, « Les Démocrates » a dévoilé la composition de sa direction nationale de campagne. L’ancien député Guy Mitokpè fait partie de cette équipe qui a la charge de coordonner la campagne du parti d’opposition.
Par note de service en date du 15 décembre 2022, Éric Houndété a nommé les membres de la direction nationale de campagne du parti Les Démocrates. Selon la note de service, le Directeur national de campagne a pour nom Saliou Akadiri. Dans la mission, il sera appuyé par d’autres responsables, dont Guy Mitokpè nommé à la tête de la cellule de communication.
Le reste de l’équipe est composé de René Bagoudou, 1er Directeur national adjoint de campagne ; Yves Patrick Djivo, Responsable de l’orientation et de la planification ; Francis Amoussou, Responsable du matériel et documents de campagne ; Justin Amoussou, Trésorier général de la campagne.
Par ailleurs, le parti a mis en place un pôle juriste composé de plusieurs juristes. On y retrouve entre autres Yaya Pognon, Barnabé Gbago, Nazaire Tama.