Bénin: des stations services fermées par l’ANM pour truquage
L’Agence nationale de Normalisation de Métrologie et du Contrôle Qualité (ANM) du Ministère du commerce a déployé sur le terrain une équipe de contrôle dans les stations services. L’objectif de la mission est de s’assurer de l’état normal des appareils utilisés par les stations. Au cours de la semaine écoulée, cette séance de contrôle a débouché sur la fermeture de plusieurs stations services fautives.

Depuis la cherté de l’essence Kpayor, les stations services font face à une affluence inhabituelle au niveau de leurs pompes. Dans cette gestion de flux, certaines d’entre elles ont trouvé le moyen de « voler » les usagers. Suite à de nombreuses plaintes, l’ANM a pris le taureau par les cornes.
En effet, une équipe de l’ANM, conduite par deux directeurs techniques a effectué une descente inopinée dans les stations services à Cotonou. A l’issue de l’opération, plusieurs stations services ont été mises sous scellés.
Il est reproché aux stations épinglées, l’utilisation d’appareils ne respectant pas les normes en la matière. Ces stations sont accusées de truquage dont le résultat serait de ne pas servir la quantité normale de carburant aux clients, conformément aux montants payés.
Le contrôle va certainement se poursuivre et s’étendre dans toutes les localités du pays.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.