Bénin: des soldats pris dans une embuscade lors d’une patrouille dans le PNP
L’armée béninoise déplore la perte de trois soldats, tués lors d’une patrouille le 9 décembre 2024 dans le parc national de la Pendjari, suite à l’explosion d’une mine.

L’armée béninoise déplore la perte de trois soldats, tués lors d’une patrouille le 9 décembre 2024 dans le parc national de la Pendjari, suite à l’explosion d’une mine.
Deux des militaires ont perdu la vie sur place, tandis qu’un troisième est décédé après son transfert à l’hôpital. Quatre autres membres de l’équipe, blessés lors de l’incident, reçoivent actuellement des soins médicaux, nous apprend Fraternité fm. Le drame survient seulement quelques jours après celui de Malanville qui a fait sortir de son silence le général Fructueux Gbaguidi.
«Les derniers incidents survenus sur certaines positions de l’opération Mirodor et des postes de la Police républicaine doivent interpeller tout le personnel déployé dans la mission Wapco sur la posture de veille permanente à avoir sur toutes les positions », indique le général Fructueux Gbaguidi.
Dans sa déclaration, il a souligné que « tout militaire déployé pour la sécurisation des postes du Pipeline Wapco doit se considérer désormais comme étant au front. De ce fait, il est astreint au respect des consignes relatives à la posture (tenue et attitude de jour et de nuit), aux patrouilles ainsi que celles de la défense du poste tout en gardant la liaison permanente avec la base pour toute fins utiles », avait-il martelé.
Précisons qu’aucune voix officielle ne s’est encore prononcée sur cette attaque perpétrée par les forces du mal dans le parc national de Pendjari.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey