Bénin: des habitants d’un quartier réclament 5 millions à un bar pour pollution sonore
Un tenancier de bar à Cotonou est jugé pour pollution sonore. Le Tribunal a été saisi par le voisinage qui n’en pouvait plus de l’intensité de musique qui provient de ce débit de boisson.

Dans leur plainte, les habitants exigent la fermeture du bar et réclament des dommages-intérêts estimés à 5 millions de francs CFA. Après les débats, le ministère public a requis 6 mois de prison assortis de sursis et une amende de 200 mille francs CFA contre le tenancier du bar.
L’avocat du prévenu a tenté de faire croire qu’il n’y a pas de peine d’emprisonnement pour l’infraction reprochée à son client, mais il a été confondu par le juge. Ce dernier lui a rappelé que selon la loi les personnes reconnues coupables de pollution sonore risquent jusqu’à 3 ans de prison.
Selin Bip fm, le dossier est mis en délibéré pour le 11 juillet 2023.
Articles liés
Côte d’Ivoire : au moins sept morts dans des violences intercommunautaires liées à un différend foncier
Congo-Brazzaville : inauguration d’un centre de réinsertion pour ex-délinquants
Bénin : plus de 200 enfants engagés dans la deuxième édition du tournoi TRIOMPHE U13
Cotonou: descente policière à Missèkplé, 21 personnes arrêtées et d’importantes quantités de chanvre indien saisies
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.