Bénin: départ de Patrice Talon pour Abuja, à l’investiture de Tinubu (vidéo)
Le président de la République du Bénin va assister à l’installation officielle du nouveau président nigérian, Bola Ahmed Tinubu. L’investiture du successeur de Muhammad Buhari se tient ce lundi 29 mai 2023 à Abuja.

Ce lundi matin, Patrice Talon a pris départ pour Abuja où il est attendu à l’investiture de Bola Ahmed Tinubu. Selon les informations de BENIN WEB TV, le Chef de l’État s’est déplacé avec une délégation composée de deux ministres d’Etat et d’un de ses proches.
Il faut rappeler que Bola Ahmed Tinubu a été élu à l’issue d’une élection présidentielle tenue en mars dernier. Son élection avait suscité des grincements de dents dans le rang de ses challengers qui ont contesté les résultats pendant un moment.
A cette élection, Bola Tinubu avait représenté le parti au pouvoir, Congrès des progressistes. Il est donc un allié politique du président sortant, Muhammad Buhari.
Articles liés
Bénin : après Dakar et Bamako, Romuald Wadagni reçu par Horta Inta-A Na Man, chef de la junte en Guinée-Bissau
Wadagni et Goïta relancent la Grande Commission mixte de coopération Bénin – Mali
Romuald Wadagni reçu avec les honneurs à Bamako par le Général Assimi Goïta
Bénin : Romuald Wadagni reçu par Diomaye Faye sur fond de recomposition ouest-africaine
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.