Le certificat d’identification personnelle (CIP) est devenu une pièce obligatoire pour les demandes de diplômes, relevés et attestations. Le recteur de l’université d’Abomey Calavi en a fait une exigence.
A l’Université d’Abomey-Calavi, pour faire une demande de retrait de diplôme, de relevé ou d’attestation, il faut nécessairement présenter un certificat d’identification personnelle (CIP). Le professeur Félicien Avléssi, le recteur de l’université d’Abomey calavi a fait de cette pièce, une exigence pour retirer son diplôme ou son attestation à l’université d’Abomey calavi.
C’est au détour d’une correspondance que le recteur de l’université d’Abomey Calavi, le professeur Félicien Avléssi a invité les chefs d’établissement à exiger le certificat d’identification personnelle (CIP) pour toutes les demandes de diplôme, de relevé et d’attestation.
Cette décision rectorale entre dans le cadre de la mise en Å“uvre des recommandations de l’inspection générale du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS). Le professeur Félicien Avléssi a par ailleurs rappelé aux chefs d’établissement qu’ils sont été invités à l’élaboration du plan stratégique de développement de leur établissement. A cet effet, le professeur Félicien Avléssi les invite à lui rendre compte de l’application de cette recommandation.