Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: décès de Barthélémy Déguénon, ancien préfet du Zou et des Collines

Bénin: décès de Barthélémy Déguénon, ancien préfet du Zou et des Collines

- Publicité-

Le Professeur de droit public, Barthélémy Déguénon, ancien préfet des départements du Zou et des Collines, est passé de vie à trépas. Son décès est survenu ce dimanche 29 août 2021.

Le Conseil National des Préfets Honoraires (CONAPREFH) est en deuil. L’Association a perdu l’un de ses membres, en la personne de Barthélémy Déguénon. Il a été préfet des départements du Zou et des Collines du 22 octobre 1998 au 14 avril 2005. L’illustre disparu a été aussi Professeur de droit public. Pour service rendu à la nation, il a été nommé à titre normal et civil dans l’Ordre National du Bénin, au grade de Chevalier.

Un grand commis de l’Etat qui ne s’est jamais ménagé pour servir la RÉPUBLIQUE nous a quitté. Serviteur de l’Etat, il l’est resté jusqu’au dernier souffle. Sa disparition crée un grand vide dans le rang des Préfets honoraires.

CONAPREFH

Attristés par la nouvelle, les membres du CONAPREFH, à travers le Secrétaire général Épiphane Quenum, ont exprimé leur douleur et présenté leurs condoléances. « Le CONAPREFH, présente ses sincères condoléances au Ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, à tous le commandement de l’administration territoriale ainsi qu’aux familles éplorées », lit-on dans le communiqué de l’Association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle