Bénin : de retour à Cotonou, Jodel Dossou présente ses excuses à ses coéquipiers
Pour le compte des matches des Écureuils du Bénin entrant dans le cadre du mondial Qatar 2022, l’international béninois Jodel Dossou est déjà à Cotonou. Il était à la séance d’entraînement de préparation des deux dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Une occasion choisie par Jodel Dossou pour présenter ses excuses à ses coéquipiers, après son exclusion de la sélection il y a quelques semaines.
Image d’illustration
Les Ecureuils du Bénin ont effectué leur première séance d’entraînement ce lundi 08 Novembre 2021 au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. En attendant leur 2e séance d’entraînement prévue pour l’après-midi de ce mardi 09 novembre 2021 à 17h , Jodel Dossou a exprimé ses sincères excuses à ses coéquipiers.
“Jodel Dossou, le TGV, l’enfant du pays, a officiellement présenté ses excuses au coach et à ses coéquipiers ce mardi au cours du déjeuner. Place aux deux matchs importants. Tournons la page. Ensemble nous sommes plus forts”, a rapporté Méga Sport. .
Le Bénin va affronter Madagascar le 11 Novembre 2021 à 17h au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. Leur deuxième rencontre est pour le 14 novembre 2021 à 14h, heure de Kinshasa , face à la RDC au stade des martyrs de la Pentecôte.
Sur l’exclusion de Jodel Dossou
L’international Jodel Dossou n’était pas de la partie pour le match retour contre la Tanzanie. L’attaquant de Clermont Foot a été exclu pour cette rencontre prévue le dimanche 10 octobre 2021 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou pour « faute lourde » et « mauvaise conduite ».
«Jodel Dossou a été exclu du groupe hier soir. Il a commis une faute grave qui implique une sanction immédiate. J’ai informé le Président de la Fédération et ma décision a été comprise», a expliqué Dussuyer.
Pour le sélectionneur national, c’est une décision difficile car c’est un des tous meilleurs du groupe. « Mais nous sommes dans une organisation sérieuse», se désole t-il.