Bénin: coups de poings au MPL, le parti au bord de l’éclatement ?

News - InfosPolitiqueBénin: coups de poings au MPL, le parti au bord de l'éclatement ?

Crise au sein du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) à la sortie des élections législatives de janvier 2023. L’affaire avait commencé par des déclarations et appels à la démission du président Expérience Tèbè.

Les divergences entre Expérience Tèbè et certains membres du MPL s’accentuent et prennent visiblement de l’ampleur. Ce jeudi 19 janvier, au cours d’une réunion dont l’objectif serait d’acter la destitution du président, la situation a dégénéré.

Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit certains responsables du parti s’accrocher avec des chaises en main, prêts à s’affronter. Les frondeurs constitués des candidats du parti des départements du littoral, atlantique, du Mono et du Couffo, accusent Expérience Tèbè de gestion opaque.

Dans un récent communiqué signé d’Expérience Tèbè, le directoire a dénoncé des tentatives de déstabilisation et des manœuvres qui sapent l’image du parti. A l’occasion, des sanctions ont été annoncées contre les frondeurs.

Expérience Tèbè destitué ?

Aux dernières nouvelles, on apprend que la réunion de ce jeudi aurait finalement acté la destitution du président Expérience Tèbè. Un comité aurait été mis en place pour conduire le directoire national en attendant l’organisation d’un congrès.

Laisser un commentaire

P