Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieBénin: Cotonou accueille 300 maires francophones lors du prochain congrès de l'AIMF

Bénin: Cotonou accueille 300 maires francophones lors du prochain congrès de l’AIMF

- Publicité-

Cotonou la capitale économique du Bénin va abriter en Octobre 2023 le prochain congrès de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF). La décision a été prise en marge du congrès tenu à Tunis le vendredi 18 Novembre dernier.

Le Maire de la Commune de Cotonou, Luc Atrokpo a participé le 18 Novembre dernier à Tunis, aux travaux du bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones. En marge des travaux, le maire de Cotonou a tenu une séance de travail avec Anne Hidalgo, maire de Paris.

Le maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo et Anne Hidalgo, maire de Paris ont échangé sur l’organisation du prochain congrès de l’AIMF que Cotonou abrite en octobre 2023. L’organisation de ce prochain congrès sera l’occasion pour les deux ville (Cotonou et Paris) de signer un accord de coopération.

« Plusieurs entendent parler de la transformation du Bénin depuis l’avènement du régime du Président Patrice Talon, c’est ainsi une occasion pour mieux vendre Cotonou et le Bénin car on aura à accueillir plus 300 maires du monde entier », a ajouté Luc Atrokpo.

« Nous allons nous retrouver avec les maires de la Francophonie, ce qui représente environ 300 personnes qui vont travailler et échanger ensemble leurs bonnes pratiques grâce à l’énergie de la ville de Cotonou et à la volonté du maire de Cotonou de nous accueillir », a quant à elle indiqué le maire de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant