Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieBénin - Coopération: Patrice Talon envoie des émissaires à  Mohamed Bazoum

Bénin – Coopération: Patrice Talon envoie des émissaires à  Mohamed Bazoum

- Publicité-

Après la visite au Bénin du Chef de l’Etat du Niger, SEM Mohamed Bazoum, le président Patrice Talon a envoyé mercredi 26 Avril 2023 au Niger, trois membres de son gouvernement à son homologue.

Trois émissaires du président Patrice Talon étaient ce mercredi 26 Avril 2023 au Niger où ils ont été reçus en audience par le président Mohamed Bazoum. La délégation officielle du Bénin est composée du Ministre d’Etat, chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané; du Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie, des Finances et de la coopération, Romuald Wadagni et du Ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbénonci.

Cette visite des émissaires du président Patrice Talon à Niamey fait suite à la visite de travail effectuée en Mars dernier par le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum. Selon le chef de la délégation béninoise, le ministre Abdoulaye Bio Tchané, cette visite s’inscrit dans la mise en Å“uvre concrète des accords entre les deux pays notamment sur la coopération portuaire et le transit des marchandises.

« Nous sommes venus rendre compte de tout cela au Président Mohamed Bazoum », a confié le ministre Abdoulaye Bio Tchané, selon des propos rapportés par 24haubénin.

Pour rappel, le président nigérien était au Bénin pour une visite de deux jours, le lundi 13 Mars 2023. Au cÅ“ur de cette visite, les questions sécuritaires mais aussi et surtout les questions économiques, étaient au cÅ“ur des échanges entre les deux chefs d’Etat. La réalisation du chantier de construction du pipeline Export Niger-Bénin était le point d’orgue de la visite.

Le pipeline Bénin-Niger de deux mille kilomètres, considéré comme le plus long d’Afrique, doit relier les puits de pétrole du gisement de l’Agadem, dans l’extrême-est du Niger, au port de Sème, dans le sud du Bénin, d’où sera évacué l’essence brut nigérien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle