Bénin: Convoqué par la BEF, El Hadj Daouda Lawal répond et se met en règle

BeninBénin – SociétéBénin: Convoqué par la BEF, El Hadj Daouda Lawal répond et se met en règle

Le premier responsable de la société de transit, Sobetrac-Bénin, El Hadj Daouda Lawal était ce mardi 28 Septembre 2021 dans les locaux de la brigade économique et financière (BEF). Il s’y est rendu pour répondre à une convocation qui lui a été adressée.

Le patron de la société de transit sobetrac-Bénin, El-Hadj Daouda Lawal ne s’est pas dérobé à la convocation qui lui a été adressée par la brigade économique et financière. L’opérateur économique s’y est rendu en personne pour s’informer de ce qui lui est reproché.

A lire aussi: Mémorandum d’entente Bénin-Cuba pour la santé: Talon nomme les membres du GC (liste)

En réalité, le directeur général de la société béninoise de transit et de consignation avait été convoqué par la brigade économique et financière pour des impayés à la douane béninoise. Selon les informations, l’opérateur économique reste devoir à la douane béninoise une somme de trois millions de francs CFA.

Devant les éléments de la brigade économique et financière, le patron de la société de béninoise de transit et de consignation ne s’est pas fait prier. Il a soldé son compte pour se mettre en règle vis à vis de l’Etat. En s’exécutant ainsi, l’opérateur économique s’est dérobé à une autre forme de procédure qui pourrait être lancée contre lui.

L’impayé a-t-il un rapport au scandale à la douane de Hilacondji ?

Beaucoup de médias ont lié la convocation du patron de la société béninoise de transit et de consignation à l’affaire de corruption à la douane de Hilancondji. Dans sa convocation, la brigade économique et financière n’a pas avancé des motifs.

Difficile alors de dire pour l’heure que l’objet de convocation de l’opérateur économique a trait avec ce dossier dans lequel plusieurs agents de douane sont déjà déposés en prison. Si l’information relayée par ces médias ne sont pas vérifiées, elle ne serait non plus loin de la réalité puis que le DG de la sobetrac a été convoqué pour des impayés à la douane.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P