Bénin – Contrôle de l’action gouvernementale: des ministres convoqués ce jeudi au Parlement

BeninBénin – SociétéBénin - Contrôle de l'action gouvernementale: des ministres convoqués ce jeudi au Parlement

Des membres du gouvernement sont attendus ce jeudi 17 Juin 2021 au palais des gouverneurs, pour éclairer les parlementaires sur un certain nombre de sujets.

Conformément aux articles 71, 73, 89 et 113 de la Constitution de 1990, les députés vont exercer au cours de la session plénière de ce jeudi 17 Juin 2021, leur droit de contrôle de l’action gouvernementale. 

A Lire aussi: « Après l’arrivée de Patrice Talon, on constate que le Bénin est en train de changer », Peng Jingtao

Dans ce cadre, des ministres de la république sont invités demain jeudi pour apporter des clarifications sur un certain nombre de sujets de préoccupation des députés.

Ce serait à travers des questions orales avec débats sur des sujets comme la pollution de la terre et de l’air, due à la cimenterie installée à Xwlacodji dans le 5è arrondissement de Cotonou et celle de Sèkandji.

Sur ce sujet, le gouvernement sera amené à éclairer les députés sur ce qui se fait pour protéger les populations de cette zone, qui sont soumises aux effets néfastes de la pollution générée par la présence de cette industrie en pleine agglomération.

Le second sujet auquel les députés auront à répondre est lié à l’insuffisance de salles de classe et d’enseignants dans les écoles primaires publiques.

Notons que ce problème qui ne date pas du pouvoir actuel et qui constitue pour les régimes successifs un sujet de grande préoccupation. La question est d’autant d’actualité qu’il est reproché au gouvernement de la rupture d’avoir construit peu de salles de classe au cours de son premier mandat, contrairement à son prédécesseur.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P