AccueilA la UneBénin - Condamnation Joel Aïvo : « Ce procès et ce verdict sont le résultat d’une pièce qui était jouée d’avance », le PCB

Bénin – Condamnation Joel Aïvo : « Ce procès et ce verdict sont le résultat d’une pièce qui était jouée d’avance », le PCB

La condamnation de Joel Aïvo, à 10 ans de prison et 45 millions d’amende, continue de diviser la classe politique béninoise. Des formations politiques, à l’instar du Parti communiste du Bénin (PCB), ont donné de la voix, condamnant le verdict de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

Le lundi 6 décembre 2021, à Porto-Novo, Joel Aïvo était devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), pour déstabilisation de l’Etat et blanchiment de capitaux. Après avoir écouté les accusés, la Cour spéciale a, dans son verdict, condamné le constitutionnaliste à 10 ans de prison ferme, plus 45 millions FCFA d’amende.

Cette condamnation, il faut le signaler, est comme une arrête dans la gorge d’une frange de l’opinion. À la faveur d’un communiqué, rapporté par les médias béninois, en effet, le Parti communiste du Bénin (PCB) condamne le verdict, livré par la CRIET.

Pour le PCB, ce procès sonne comme un acte prémédité. « De bout en bout, on voit que ce procès et ce verdict sont le résultat d’une pièce qui était jouée d’avance », peut-on lire dans le communiqué du PCB, au sujet du procès de Joël Aïvo, qui s’est tenu, ce lundi 6 décembre 2021.

Par ailleurs, le parti fait remarquer que ce procès ressemble, à quelques différences près, à d’autres procès, qui, jusque-là, sont toujours sujet à polémique. « C’est ce qu’on a vu dans le cas de Laurent Metongnon et ses coaccusés, c’est ce qu’on a vu avec Sébastien Ajavon et c’est ce qu’on vient de voir avec Joël Aïvo et ses co-accusés », conclut le communiqué.

Pour rappel, le constitutionnaliste et professeur de droit a, dans sa déposition, clamé son innocence. « Il n’y a pas de preuve, je suis un homme honnête », a clamé Joël Aïvo.

spot_img

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Officiel: après Kessié, le FC Barcelone annonce sa 2è recrue

Le FC Barcelone a officialisé dans l'après-midi de ce lundi, l'arrivée...

Bac 2022 au Bénin: démarrage de la correction des copies ce lundi

Ce lundi 04 juillet 2022, les enseignants convoqués pour la correction...

Horoscope : les prévisions astrales du mois de juillet 2022

Le mois de juillet 2022 vient de démarrer. Sous quels auspices...

WhatsApp : la technique pour ne plus être dérangé par les notifications de groupe

Pour permettre aux membres d’une famille, des étudiants d’une école ou...
P