Après la publication de la liste définitive des candidats retenus pour la composition du concours de recrutement de 150 fonctionnaires au profit de la Douane béninoise, Alain Hinkati a communiqué les dates de démarrage des tests psychotechniques et des épreuves écrites.
« Les tests psychotechniques démarreront le lundi 23 janvier 2023 à 07H 00 », a indiqué le Directeur général des douanes dans un communiqué en date du lundi 16 janvier 2023. Après l’étape des tests psychotechniques, les candidats affronteront les épreuves écrites le 11 février 2023 au Lycée Technique F. M. Coulibaly.
Les centres de composition retenus pour la tenue des tests psychotechniques sont :
- Atacora – Doga : Lycée des jeunes filles de Natitingou ;
- Borgou – Alibori : Université de Parakou ;
- Zou – Collines : Lycée Technique de Bohicon ;
- Mono – Couffo : Ecoles Supérieure de Management ( Esm) de Lokossa ;
- Atlantique – Littoral : Lycée Technique F. M Coulibaly de Cotonou, Direction Général de Webb Fontaine ;
- Ouémé – Plateau : Lycée technique et professionnel de Porto-Novo.
En ce qui concerne la répartition des tours de passage des tests psychotechniques, elle est disponible en ligne sur la plateforme du coucours à l’adresse : https://concours.douanes.gouv.bj/.
Il faut souligner que sur les 9749 candidats en compétition, seulement 150 personnes seront retenues, à raison de cent trente (130) élèves Préposés des Douanes, dix (10) élèves Contrôleurs des Douanes et dix (10) agents relevant du corps des personnels techniques et administratifs.
Et ouemé-plateau où