Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - CEDEAO: ce que Boni Yayi et Amadou Diongue se sont dits au cours de leur tête-à -tête

Bénin – CEDEAO: ce que Boni Yayi et Amadou Diongue se sont dits au cours de leur tête-à -tête

- Publicité-

Le président du parti Les Démocrates, l’ancien président Boni Yayi accompagné de certains responsables du bureau politique du parti ont échangé mardi 21 Novembre 2023 avec le représentant résident de la communauté économique de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Une délégation du parti de l’opposition Les Démocrates conduite par l’ancien président Boni Yayi a eu mardi 21 Novembre un tête-à-tête avec le représentant résident de la CEDEAO au Bénin, l’Ambassadeur Amadou Diongue. L’annonce a été faite par le parti à travers un message rendu public.

« Dans le cadre de sa mission de servir d’interface entre les différents acteurs nationaux et les institutions et Agences de la CEDEAO pour la promotion, l’appropriation et la mise en Å“uvre de l’agenda régional, le Représentant Résident de la CEDEAO au Bénin, l’Ambassadeur Amadou DIONGUE a tenu une séance de travail avec notre parti Les Démocrates ce 21 novembre 2023« ; lit-on dans le message rendu public par le parti.

L’audience accordée au parti de Boni Yayi a permis aux responsables de cette formation politique d’évoquer avec le représentant résident de la CEDEAO de la nécessité d’un dialogue politique national entre les acteurs politiques afin de préserver les acquis démocratiques et d’organiser dans la sérénité des élections générales de 2026 dans la transparence.

Cette rencontre avec le représentant résident de la CEDEAO a eu lieu quelques jours seulement après la correspondance adressée par le président Boni Yayi à la communauté internationale sur le cadre institutionnel dans lequel le Bénin s’apprête à organiser les élections générales de 2026.

Pour rappel, le 10 novembre dernier, l’ancien président a laissé entendre qu’il a saisi les instances internationales aux fins d’un audit du cadre institutionnel avant la tenue des élections de 2026.

- Publicité-

 » En ma qualité d’Ancien Président du Bénin, Président du parti d’opposition, Les Démocrates, je viens d’adresser une requête à l’Union Africaine, la CEDEAO, les partenaires bilatéraux et les autres de la communauté internationale les invitant à diligenter au Bénin une mission pour s’enquérir du cadre institutionnel mis en place par le Président Talon dans la perspective des élections générales de 2026. », avait publié Boni Yayi sur sa Page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible

Bénin

Une nouvelle attaque terroriste au Bénin relance le débat sur l’efficacité du dispositif sécuritaire

Côte d'Ivoire

Guinness record – Marathon culinaire: Zeinab Bancé va retenter sa chance

Monde

Ukraine: Volodymyr Zelensky s’entretient par téléphone avec Macron et Trudeau